C’est à Biarritz, face à l’océan dans un environnement et un état d’esprit propice à l’inspiration qu’est née la marque (L’EGOÏSTE). C’est cet état d’esprit que nous voulons retranscrire comme ADN au travers de notre marque et de ses produits.
Saviez-vous que la chemise a été notre premier produit ?
La chemise est un indispensable du dressing masculin. C'est pour cela qu'il y a 12 ans, notre designer a eu l'idée de créer un modèle qui puisse convenir à toutes les morphologies et cela avant même que notre marque voit le jour.
Ça a été le fruit d'un long développement de plus d'un an avec notre fabriquant italien. Alors quel est le secret de nos chemises ? Elles possèdent une coupe slim et confort, c'est à dire qu'elles sont cintrées sur les petites tailles et plus larges sur les grandes.
Lorsqu'est venu le moment d'apposer un nom sur les étiquettes de nos chemises, aussi étrange que cela puisse paraitre, notre designer n'y avait jamais songé. En effet, son intention première n'était pas de créer une marque mais bien de fabriquer une pièce emblématique qui puisse parfaitement correspondre à tous les hommes.
Notre nouvelle gamme de chemise avec un col italien, la Modena
Pourquoi ( L'EGOÏSTE ) ?
Il s’agit bien d’une chemise pour homme, alors pour lui donner un nom identifiable et l'apposer ainsi sur une étiquette, nous nous sommes demandés quel était l’adjectif qui décrirait le mieux un homme.
Et ce sont les femmes qui nous ont donné la réponse. En effet, d’après un célèbre sondage, 76% de la gente féminine affirme que le trait de caractère qui représente le mieux un homme, c’est "égoïste"... Le nom de la marque était alors tout trouvé.
Comme vous le savez, nous développons un produit jusqu’à la perfection. Notre premier modèle de chemise est la référence Milano. Ici, elle est portée par nos égéries.
Cette saison, nous avons créé une nouvelle ligne avec un nouveau col : le col italien. C’est la référence Modena. La forme de son col est plus ouverte et plus courte. Elle sera encore plus chic lorsqu'elle sera cravatée.
Pour l'anecdote, les français l'appellent "le col italien", alors que les italiens le nomment "le col français". Pour une fois, on ne pourra pas nous reprocher d'être trop chauvins.