C’est à Biarritz, face à l’océan dans un environnement et un état d’esprit propice à l’inspiration qu’est née la marque (L’EGOÏSTE). C’est cet état d’esprit que nous voulons retranscrire comme ADN au travers de notre marque et de ses produits.
Vous connaissez notre gilet phare et iconique, celui qui fait parti de nos fondations; le Marius. Pourtant, notre dernier modèle tente de lui faire de l'ombre, c'est le Dandy !
Il connait un tel succès parce qu'il est réversible. Vous disposez ainsi d'un seul gilet avec deux styles bien distincts ! L'un des côtés est classique, tandis que l'autre est décalé, plus extravagant, plus osé ! Ce contraste fait son succès car c'est une pièce qui peut se porter à toutes les occasions.
Quelle facilité, imaginez plutôt... vous portez la face classique pour un rendez-vous d'affaires puis en fin de journée, vous n'avez pas le temps de repasser chez vous, vous changez la face du gilet en adoptant le côté fantaisie et c'est parti pour votre soirée entre amis !
Cette idée nous a été inspirée par nos clients qui hésitaient toujours entre un gilet classique, facile à porter ou un gilet original, qui fait parler. Le réversible était donc une évidence.
La singularité de ce gilet se trouve également dans son double boutonnage qui nous a été inspiré des uniformes de la marine britannique. Cette particularité réhausse l'élégance italienne et l'authenticité de ce modèle...
C'est le Dandy qu'on choisit de porter Rémy, Pierre et Hugo, des citadins et entrepreneurs modernes qui portent ce gilet aussi bien pour des rendez-vous d'affaires que pour des soirées branchées.