C’est à Biarritz, face à l’océan dans un environnement et un état d’esprit propice à l’inspiration qu’est née la marque (L’EGOÏSTE). C’est cet état d’esprit que nous voulons retranscrire comme ADN au travers de notre marque et de ses produits.
On poursuit notre série sur les vestes militaires emblématiques...
Le modèle OG 107 a été adopté entre 1952 et 1989. Il a notamment été porté lors de la guerre du Vietnam. Il y a eu 3 versions de cette veste, celle dont on vous parle aujourd'hui est la dernière et la plus connue, le type III, lancé en 1964.
Son nom correspond au code couleur de sa toile ; Olive Green 107. Cette nuance a été sélectionnée par l'armée américaine. La veste se portait aussi bien rentrée dans le pantalon, qu'à l'extérieur, selon les ordres donnés et la météo.
C'est l'une des vestes militaires les plus courantes de la mode vintage.
Elle a notamment été rendue célèbre par le chanteur des Beatles, John Lennon, qui a souvent arboré cette pièce qui lui a été offerte par un soldat.
C'est lors d'un voyage à Los Angeles que notre designer a chiné une authentique veste OG 107, dans un surplus militaire. Elle appartenait à un soldat du nom de Baldwin. Nous avons ainsi édité cette mythique surchemise sous ce même nom, en référence à cet ancien militaire.
Nous avons repris chaque caractéristique de cette pièce emblématique en retravaillant la coupe pour la rendre plus contemporaine. Sa toile était robuste et épaisse pour répondre au cahier des charges militaire. Nous nous en sommes rapprochés au maximum grâce à notre fournisseur de coton italien. Notre veste a été teinte et lavée après sa construction selon un procédé spécifique qui accentue son relief et permet de donner un côté délavé et vintage au niveau des coutures. Elle dispose de 2 poches poitrines à rabat en pointe, au-dessus desquelles nous avons ajouté deux écussons faisant référence à notre terre d'inspiration et de création : Biarritz.
Le style militaire, pour des pièces durables et intemporelles...