Le Gilet Dandy
-
Catégories :
Tous nos articles
C’est à Biarritz, face à l’océan dans un environnement et un état d’esprit propice à l’inspiration qu’est née la marque (L’EGOÏSTE). C’est cet état d’esprit que nous voulons retranscrire comme ADN au travers de notre marque et de ses produits.
C'est notre nouveau gilet avec une coupe inédite : le Dandy. Il nous a été inspiré par le double boutonnage, aussi appelé boutonnage croisé. Il est constitué de deux colonnes de boutons parallèles. Il était apposé sur les uniformes de la marine britannique et permettait une meilleure protection face au vent.
Il était très populaire dans les années 30-50 et vous le savez, comme la mode est un éternel recommencement, c'est un courant qui est revenu au devant de la scène dernièrement.
Mais pourquoi l'avons-nous appelé ainsi ? Le dandysme est un courant de mode et de pensée né en Angleterre, à la fin du 18ème siècle, qui correspond à une manière d'être et de se vêtir qui se veut élégante et originale. Un dandy est un homme qui a une certaine allure ; recherchée et atypique. Avec son boutonnage croisé, nous n'aurions pas pu imaginer d'autre nom pour ce modèle si raffiné.
C'est un gilet totalement réversible, qui offre deux looks en une seul pièce : super chic et sportwear.
Nous l'avons aussi créé en One to One; notre concept d'up-cycling dans lequel nous réutilisons des vêtements chinés aux 4 coins du monde.
Entre Élégance Et Sportwear, Saurez-Vous Mixer Les Styles ?
Partager ce contenu