C’est à Biarritz, face à l’océan dans un environnement et un état d’esprit propice à l’inspiration qu’est née la marque (L’EGOÏSTE). C’est cet état d’esprit que nous voulons retranscrire comme ADN au travers de notre marque et de ses produits.
Le terme "sartorial" est un anglicisme venant du mot latin "sartor" qui signifie "tailleur". Le sartorialisme faisait référence au métier de l'artisan tailleur ; c'est à dire à sa faculté à mesurer, couper, tailler, bien penser un vêtement pour le rendre élégant, traditionnel et classique. Ce mot date du XXème siècle où les tailleurs Italiens se sont distingués par leur savoir-faire et leur habilité.
Aujourd’hui il fait toujours référence à une confection élégante et ajustée mais il se rapproche davantage de la notion de style.
Comme une seconde peau
Nous avons appelé notre dernière création : le pantalon sartorial, en référence au concept cité. Il nous aura fallu près de 2 ans pour le développer et obtenir une coupe et un tombé impeccables. C'est la combinaison parfaite entre l'esprit d'un chino et le confort d'un pantalon à pinces.
C'est un modèle qui existe en différents coloris (kaki, beige, écru, marine) et en plusieurs étoffes (coton chevron ou velours côtelé).
Quoi qu'il en soit, nous l'avons pensé pour qu'il s'adapte parfaitement à votre morphologie.