Le Seersucker

- Catégories : Tous nos articles

Pourquoi porter le seersucker cet été ?

Si le terme "seersucker" vous est inconnu, celui de "tissu gaufré" vous parlera sûrement davantage et si ce n'est toujours pas le cas, prenez le temps de découvrir ces quelques lignes... Aujourd'hui on vous parle donc de cette étoffe qui possède un aspect ondulé, léger et très agréable à porter. C'est le tissu de l'été par excellence !

Son apparence gaufrée est obtenue grâce à son tissage qui est réalisé en alternant des fils tendus et des fils plus lâches, cela va alors créer du relief à la toile. C'est ce procédé qui va permettre à l'air de passer et garantir un tissu respirant. Il ne colle pas à la peau et est agréable au toucher.

Il est né en Inde, au début du 17ème siècle et sera rapidement adopté par les Anglais qui le portaient lors de leurs voyages dans des pays plus chauds.

Le seersucker a été une référence du style preppy des années 1950. Il a connu un véritable succès et cet engouement est de retour aujourd'hui puisqu'il fait l'objet d'une forte demande.

Généralement confectionné en coton, il est facile d'entretien puisqu'il se lave à 30° et qu'il n'est pas nécessaire de le repasser pour garder son aspect gaufré.

Nous avons réalisé plusieurs pièces dans ce tissu seersucker que nous avons choisi à rayures bleues et blanches. 

Il y a notre blazer Slack, la chemise à manches courtes et notre nouveau modèle, le Cool Pants 2. Il s'agit d'un pantalon à pinces à la fois chic et confortable avec une coupe fluide et décontractée.

Pour quel vêtement en seersucker allez-vous craquer ?

Partager ce contenu