HISTOIRE

C'est le tailleur, Jacob Davis qui a créé le pantalon en jean en 1873. L'idée était de développer un vêtement solide et confortable pour les travailleurs évoluant dans des conditions difficiles. Pour se faire, il a utilisé des toiles denim de la marque Levi Strauss & Co.

On parle souvent de "jean bleu", c'est l'indigo naturel, cette teinture historique qui offre cette nuance bleue-violacée unique et originale, qui permettait de teindre les jeans de l'époque. Mais avant d'être teintée, la toile d'un jean brut est blanche et la tendance cette année est justement passée à des jeans aux nuances plus claires et naturelles ; blanc, écru, beige.

Ainsi notre maison a ainsi voulu répondre à la demande en reprenant l'idée du jean blanc.

QUALITÉ

Il a donc été fabriqué dans une toile red-selvedge japonaise (14oz), qui est dense et solide avec un liseré rouge qui témoigne de son authenticité. C'est une toile qui vit et évolue dans le temps, en s'adaptant à votre morphologie. C'est l'étoffe même des puristes du jean. 

Le tissu est brut, naturel et texturé, sans traitement, ni teinture, ses tons sont donc beiges. Sa coupe tapered est ample pour un style oversize et branché. Si vous avez des hanches généreuses, ce fit vous ira à ravir. Pour un style plus loose, au look boyfriend, il se prêtera parfaitement au jeu.

STYLE

C'est une pièce de caractère qui offre une infinité de possibilités car le blanc se porte avec tout ! De quoi développer votre créativité et faire parler votre originalité. Il se pourrait même que votre fiancée vienne à vous l'emprunter...

KYOTO WHITE-WHITE

Fiche technique

COMPOSITION
Coton
PROPRIÉTÉ
Red-selvedge
COULEUR
Off-white
FABRICATION
Portugal
PROVENANCE DU TISSU
Japon
COUPE
Tapered

Références spécifiques

ean13
1000000169232

Vous aimerez aussi

Browse the collection of our related products.

8 autres produits dans la même catégorie :

Browse the collection of our category products.