Le One to One, Victime de son Succès

- Catégories : Tous nos articles

Comme un second souffle

Il y a deux ans, nous lancions notre concept d'upcycling ; le One to One, qui consiste à construire une nouvelle pièce (gilet ou blazer) à partir de vêtements vintages emblématiques tels que des bleus de travail, des tissus shibori ou des vêtements militaires.

Beaucoup d'entre vous nous on fait confiance en commandant leur pièce originale et unique. Aujourd'hui et après de nombreux vêtements confectionnés, notre pile de trouvailles vintages prévue dans l'élaboration de ce projet arrive à sa fin. Nous pourrons donc honorer les quelques prochaines commandes puis ensuite ce sera fini...

La rareté de ces tissus historiques

Notre concept a pris tout son sens grâce à ces pièces de seconde main, elles sont l'essence même de ce projet. Chiner et débusquer ces trésors n'est pourtant pas chose aisée lorsque l'on recherche des vêtements qui ont un vécu et dont la qualité irréprochable a su traverser le temps. On espère donc que ce n'est pas une fin définitive néanmoins aujourd'hui, on ne peut garantir qu'il reverra le jour devant l'incertitude et la difficulté de pouvoir se procurer ces rares tissus.

Chaque vêtement vintage est unique tout comme chaque pièce que nous créons à partir de son étoffe. Nous recherchons l'originalité, le travail méticuleux des tissus et la gestion de notre production responsable et respectueuse. Depuis toujours, nous privilégions la qualité plutôt que la quantité.

Ainsi, choisir une pièce One to One c'est vouloir faire le trait d'union entre le passé et le présent. C'est faire revivre un tissu qui a un passé, une histoire pour lui donner une seconde vie.

Ainsi, choisir une pièce One to One c'est vouloir faire le trait d'union entre le passé et le présent. C'est faire revivre un tissu qui a un passé, une histoire pour lui donner une seconde vie.

Notre designer travaille déjà sur un nouveau projet, restez connectés...

Partager ce contenu