Résultat de la folie de notre designer

- Catégories : Tous nos articles

Un gilet pas comme les autres

Nous réalisons des gilets 100% réversibles, ils sont habituellement en patchwork unique d'un côté et d'une confection plus sobre et unie de l'autre. Cette fois-ci, nous avons été encore plus créatifs et sommes allés au-delà de notre construction classique puisque nous avons fais deux côtés réversibles en patchwork, et pas n'importe lesquels...

Le travail de fabrication d'un patchwork est évidemment plus conséquent et complexe que l'usage d'un simple tissu, ainsi le fait de réaliser cette pièce avec non pas un mais deux patchworks augmente nettement le temps de façonnage dédié et la difficulté.

Chacun de ces deux patchworks possède sa propre histoire, on vous la raconte...

Le Côté Indigo

Celui-ci associe plusieurs tissus en coton et aux tissages différents (canevas, chevron, HBT). Nous avons ajusté et juxtaposé des morceaux d'étoffes blancs qui ont ensuite été teintés en bleu indigo selon un processus particulier. Ainsi, le gilet possède ce ton indigo unique, sans ses inconvénients. C'est un développement propre à nous et sur lequel nous avons longtemps travaillé.

Le Côté Seersucker

De l'autre côté, il s'agit d'un assemblage de tissus en seersucker (avec des rayures aux différentes largeurs) réalisé à la main, au Japon où un vrai travail de verticalité et d'horizontalité a été réalisé. On obtient donc un aspect géométrique et graphique qui apporte de l'originalité et du relief.

Édition Très Limitée

Il apporte une touche décalée et originale et peut aussi bien se porter de façon casual ou bien de façon plus élégante et travaillée pour une cérémonie. Mais attention, c'est un gilet que nous réalisons en pièce limitée et numérotée à seulement 50 exemplaires.

“On travaille pour épater, ou bien on se répète”

Partager ce contenu